Anouck FOROT 

Avocate

Catherine THONNELIER

Avocate

Margaux GROINE

Élève-avocate

Notre valeur ajoutée ....

Catherine Thonnelier fonde le cabinet en 2009 après 17 années de collaboration en grands cabinets.

Anouck Forot rejoint le cabinet en 2010. Margaux Groine apporte son renfort en qualité d’élève-avocate depuis mars.

Toutes trois sont diplômées MASTER ou DEA en Droit de la Propriété industrielle et Propriété intellectuelle, NTIC, Droit des Affaires.

Catherine Thonnelier et Anouck Forot ont un diplôme de Juriste Trilingue d’Affaires, Anglais et Espagnol. Elles poursuivent le lien avec l’enseignement en dispensant des cours auprès des Universités Grenoble et Savoie Montblanc.

Le cabinet assiste les entreprises en droit commercial : conditions de vente, contrats, distribution en France et à l’international, réseaux de franchises, agences commerciales…

Il les accompagne dans leurs projets d’innovation, de R&D, d’acquisition ou de vente de technologies avec une attention portée sur la propriété intellectuelle et la protection des actifs immatériels de l’entreprise (dépôt de marques, de dessins et modèles, …).

 

Le Cabinet conseille aussi dans le secteur de l’informatique et des Nouvelles technologies : notamment les sites internet (rédaction de conditions générales d’utilisation, de mentions légales…), les applications numériques (notamment concernant les données personnelles, les conditions générales d’utilisation…).

Nos points forts sont la proximité avec nos clients, notre expérience, notre réactivité et nous intervenons dans la prévention, le conseil et la mise en œuvre de contrats (collaboratifs, vente, distribution, licence, franchise…).

Le cabinet privilégie les règlements amiables dans les litiges.

 

Enfin, nous intervenons régulièrement à l’export notamment pour les contrats.

Le cabinet est agréé par l’INPI pour les prédiagnostics de Propriété industrielle et la formation. Nous menons également des audits de l’immatériel, du conseil stratégique, et de la protection de titres de propriété industrielle (marques, dessins et modèles, dépôts probatoires, etc.).

Un cabinet qui sait s’entourer : fonctionnant en réseau, il fait intervenir d’autres experts : avocats d’autres spécialités, conseils en brevets, fiscalistes, experts-comptables …